Review Télescope

Bushnell Forge Terrain ED

 

 

Ne manquez pas les fonctionnalités du nouveau  puissant et performant Télescope Forge Terrain ED de Bushnell!

 

Avez-vous besoin d’un télescope puissant et performant?

 

Nous partageons avec vous toutes les photos et informations du magazine TROFEO qui vous seront très utiles lors du choix d’un bon télescope.

 

Cette fois-ci, il s’agit d’un modèle Bushnell haut de gamme robuste et résistant, conçu pour fournir à l’utilisateur des images contrastées de haute qualité, même dans des conditions d’utilisation défavorables.

 

Le télescope testé était une version à oculaire droit. Nous vendons également cette version avec un oculaire incliné à 45 degrés, avec les mêmes caractéristiques et le même prix que le modèle testé.

 

Forge est le nom de la gamme d’optiques la plus récente et la plus haut de gamme de Bushnell. Il n’est pas seulement utilisé dans les télescopes, mais aussi dans les jumelles et les lunettes, dont les caractéristiques et les prix sont disponibles sur notre site  PistoletCarabine.

 

PHOTO 1 - Livré dans un magnifique étui synthétique rembourré avec étui de transport et chiffon de nettoyage.

PHOTO 1 – Livré dans un magnifique étui synthétique rembourré avec étui de transport et chiffon de nettoyage.

 

  • Terrain: fait référence à la finition ou à la couleur du corps du produit, qui est le brun ou le bronze combiné avec des zones de couleur noire qui donnent au télescope une apparence différente. Très original, et à mes yeux, également attrayant et adapté pour faire des observations dans toutes sortes de décors.

 

  • ED: sont les initiales de « Extra-low Dispersion » et se réfère en partie à sa haute qualité optique, car il indique que son système optique, qui se caractérise par sa transmission lumineuse élevée, a été fabriqué avec du « ED Prime ». « C’est la plus haute qualité que Bushnell utilise car, selon le prestigieux spécialiste de l’optique, » elle offre des couleurs, une résolution et un contraste incroyables, même dans des conditions de faible éclairage. »

 

PHOTO 2 - Détail de l'oculaire rotatif pour porteurs de lunettes ou non. Il peut être utilisé dans 4 positions.

PHOTO 2 – Détail de l’oculaire rotatif pour porteurs de lunettes ou non. Il peut être utilisé dans 4 positions.

 

De plus, le télescope utilise des prismes Bak-4 de haute qualité optimisés pour améliorer la résolution et le contraste, ainsi que des lentilles multitreated protégées par un revêtement appelé Exo Barrier, c’est comme quand on est impressionnés par quelque chose! Et ce n’est pas pour moins! jugez par vous-même.

La protection Exo Barrier, est collée moléculairement au verre et repousse l’eau, la graisse, la poussière et autres débris et protège également les surfaces des rayures.

En fait, c’est incroyable de voir à quel point l’optique appliquée à la fabrication s’est améliorée en quelques années seulement.

Nous ne parlons pas que des télescopes, mais aussi des jumelles et des lunettes de visée dans lesquelles Bushnell utilise cette technologie.

Le télescope Forge est également étanche, submersible à trois pieds, soit 91,44 centimètres, et bien sûr, il ne s’embue pas.

 

 

Contrôles et conception

Le corps de la lunette de chasse que nous avons testé possède un oculaire droit mais il est également proposé dans une version avec oculaire coudé à 45 degrés, pour le même prix. Dans les deux cas, la coquille d’oculaire est rotative et peut être placée dans quatre hauteurs ou positions différentes pour répondre aux besoins de tout utilisateur, qu’il utilise ou non des lunettes.

Bien entendu, la coque de l’oculaire, ainsi que le sélecteur de grossissement, sont striés, pour éviter que vos doigts ne glissent pas lorsque vous les tournez.

 

PHOTO 3 - Objectif avec le pare-soleil déployé. Pour le retirer, tirez!

PHOTO 3 – Objectif avec le pare-soleil déployé. Pour le retirer, tirez!

 

Plus tard, nous trouvons le bouton de mise au point, qui sont en fait deux:

 

  • Un principal, situé plus en arrière, est utilisé pour effectuer une mise au point rapide.

 

  • Et l’avant pour effectuer une mise au point de précision si nous le jugeons nécessaire car si nous tournons lentement le bouton principal, nous obtenons presque toujours un approche correcte. Les deux sont rainurés pour une utilisation confortable, même avec des gants.

 

  • Sur le côté gauche du corps, en dessous de la zone où se trouve le système de mise au point, il comporte un sabot de fixation de trépied qui permet de faire tourner le corps du télescope en serrant/tournant ou en desserrant un bouton qu’il porte sur le côté gauche.

 

  • Plus loin, devant, nous avons le généreux objectif 80 mm qui a un pare-soleil intégré qui est positionné en déplaçant la partie avant de l’objectif.

 

PHOTO 4 - Le bouton de mise au point est strié et double: normal et fin.

PHOTO 4 – Le bouton de mise au point est strié et double: normal et fin.

 

Si vous regardez les photos, les bouchons d’oculaire ne peuvent pas être perdus car ils sont accrochés par un cordon, même si à tout moment nous pouvons facilement les retirer du corps du télescope en agissant sur deux clips « un par capuchon » qui les fixent. C’est un détail pratique et de bon goût, bien que ce ne soit pas le seul car ce modèle est proposé dans un magnifique étui rembourré qui contient, en plus du télescope, un étui de transport couvrant le télescope et un chiffon de nettoyage pour objectif.

 

Tests

J’ai toujours utilisé des télescopes mais, contrairement à la plupart des utilisateurs de ce type d’instrument optique, je ne les ai pratiquement utilisés qu’au champ de tir pour voir les impacts sur les cibles et c’est la première chose que j’ai pensé faire, le tester, quand J’ai reçu le Forge Terrain ED. Cependant, j’ai par la suite écarté cette idée car sur un champ de tir je n’aurais pas pu l’évaluer au crépuscule, puisque «mon» champ de tir – Club Deportivo Valdemoro – ferme à 18h00. De plus, je n’aurais pas pu vérifier une autre caractéristique remarquable de ce modèle, qui est qu’il se focalise à 12,5 m avec toute la plage de grossissements! J’ai donc décidé de l’essayer dans un autre cadre plus adapté: depuis le toit de mon immeuble, depuis le que vous pouvez voir un parc et une partie des montagnes et la ville de Madrid.

 

PHOTO 5 - Pour vérifier son optique, le nouveau Forge Terrain ED a été testé de manière satisfaisante en effectuant des observations «urbaines» au crépuscule et à l'aube d'un parc et des bâtiments environnants.

PHOTO 5 – Pour vérifier son optique, le nouveau Forge Terrain ED a été testé de manière satisfaisante en effectuant des observations «urbaines» au crépuscule et à l’aube d’un parc et des bâtiments environnants.

 

Les tests ont été réalisés un soir par temps clair de juillet entre 20h00 et un peu après 22h00. Tout d’abord, à l’aide d’un télémètre, qui a une erreur de mesure de 0,5 m, je me suis placé à environ 12,5 mètres de l’une des balustrades métalliques de la terrasse et, j’ai vérifié efficacement, que j’étais capable de la focaliser avec tout la plage de grossissements augmentant de 10x à 10x de 20x à 60x, et non seulement cela, mais aussi que le bouton de mise au point fine est extrêmement précis, donc le résultat était que vous pouviez voir toutes les irrégularités du métal. Ce fut la première expérience agréable que les personnes qui aiment faire des macro-observations de toute nature apprécieront sûrement.

 

Mais le meilleur est la netteté des images qu’il fournit pendant la journée, au crépuscule et presque la nuit grâce à sa qualité optique et son objectif généreux de 80 mm. Bushnell déclare que «son système optique haute définition (HDOS), qui combine des objectifs à très faible dispersion ED Prime, des prismes BaK-4 premium et des objectifs entièrement multicouches, offre une fidélité des couleurs impeccable, des images et une transmission ultra nettes. lumière optimale ». Et franchement, je ne pense pas que j’exagère.

 

C’est le moins qu’on puisse dire mais, selon la façon dont on le regarde, le Bushsnell Forge 20-60×80 est un télescope terrestre qui ne peut pas être décrit comme compact ou léger, mais si on n’a pas besoin de se déplacer en permanence, il est parfait. Produit entièrement recommandé.

 

Fiche technique

Télescope Bushnell Forge Terrain ED

 

Type: Lunette de repérage haut de gamme puissante avec oculaire droit ou coudé pour les porteurs ou non – la coque de l’oculaire est rotative à 4 positions. La version testée était équipée d’un oculaire droit.

Grossissement: 20-60x.

Diamètre de l’objectif: 80 mm.

Corps: Magnésium entièrement étanche, couleur bronze (construction étanche IPX7; submersible à 36  » pendant 30 minutes). Il dispose d’un sabot de connexion pour trépied qui permet la rotation du corps, d’un double bouton de mise au point – normal et précis – et d’un pare-soleil.

Optique: lentilles Bushnell multitreated ED Prime à dispersion extra-faible de la plus haute qualité avec protection Exo Barrier exclusive, qui adhère au verre et repousse l’eau, la graisse et protège contre les rayures. Prismes BaK-4 avec PC-3, qui améliore la résolution et le contraste.

Champ de vision à 1000 m: 51-17 m à 1000 m.

Distance de l’œil à l’oculaire: 17 mm.

Distance minimale de mise au point: 12,5 m.

Longueur totale: 360 mm.

Poids: 1 720 g.

Équipement: Livré avec un étui en EVA synthétique rembourré noir, un étui de transport couvre le télescope et un chiffon de nettoyage pour lentilles.

Prix: 1408,95 euros (télescope plus équipement).

 

 

L’article vous a plu? Laissez votre commentaire ci-dessous 😉

Nous vous laissons un petit cadeau avec un  3% de remise applicable sur notre site pour tous les articles BANNER  #3CARABINAS3#, profitez-en et achetez votre Télescope de chasse  ici !!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>