LUNETTE DE TIR BUSHNELL ELITE TACTICAL XRS II 4.5-30x50 G3i- pistolet carabine

Review de Lunette de visée Bushnell Elite Tactical XRS II 4.5-30×50 G3i

 

Description

 

Les BUSHNELL ELITE XRS2 4.5-30×50, représentent l’art de cette marque en lunettes de visée tactiques pour longue distance. La meilleure preuve de cela, est que cette lunette de visée est le successeur de la lunette employé par l’équipe gagnante de la compétition KO2M (King of 2 Miles) du passé 2018. C’est peut-être la compétition la plus difficile au monde, où vous devez atteindre un objectif de 1,22 x 1,52 m situé sur pas moins de 3,218 km, une authentique prouesse auquelle peu de lunettes de visée sont capables de faire face.

Ce fait nous montre que l’un de ses points forts est son excellente mécanique, il n’est pas possible d’atteindre une cible à cette distance si la mécanique n’est pas d’une précision extraordinaire. Quelque chose que nous connaissons déjà pour les résultats obtenus sur notre banc d’essai. De plus, nous profitons de l’occasion pour souligner que la mécanique est métallique, nous voulons influencer ces dernières, car il existe d’autres marques de prestige qui utilisent le polymère, sujettes à l’usure, des espaces prématurés et plus sensibles aux conditions climatiques extrêmes.

Une partie de cette mécanique est le système de tourelle, qui est un autre élément distinctif de l’optique haut de game BUSHNELL. Les toureles ont un très bon toucher, grâce à une bonne dureté et un son agréable. Le système de sécurité T-LOK se maintien, mais uniquement pour la tourelle à la dérive, qui est généralment la plus exposée aux réglementations accidentelles.

Ce système est l’un des plus efficaces et intuitifs du marché, il suffit de tirer le capuchon qui recouvre le cadran de réglage. Le pas par clic est de 0,1 MIL, ce qui, comme nous le savons à 100 m, représente une correction de 10 mm. Il s’agit d’un viseur permettant de fonctionner à des distances extrêmes. Il n’est donc pas surprenant que, grâce à son tube robuste de 34 mm, il offre un rang de correction de 100 MOAs (29,0 MILs) en hauteur et 60 MOAs (17,5 MILs) dans la dérive. La tourelle de levage est équipée du système RevLimiter ™ Zero Stop, qui permet de revenir rapidement au zéro défini précédemment. La mise a zéro est également très simple et intuitive.

Une autre de ses caractéristiques est l’optique, qui laisse entrer une grande quantité de lumière de l’objectif à l’oculaire, mais c’est important, de manière contrôlée. Après l’avoir testé à des heures crépusculaires et à un grossissement maximal, il en résulte une grande netteté, un contraste et une fidélité des couleurs allant de bout a bout de l’image. Même pas les grossissements maximum, des aberrations chromatiques sont perçues sur les bords de l’image fournie par l’oculaire.

Ce qui n’est possible que si vous utilisez un verre de qualité, tel que le verre à Dispersion Extra Faible (ED PrimeGlass) et que vous appliquez un traitement différent sur les lentilles. Certains de ces derniers sont communs à d’autres fabricants, tels que le fluorure de magnésium, tandis que d’autres sont propriétaires et font la différence. L’un d’eux est le Traitement Ultra Large Bande, qui améliorera la clarté, au lever et au coucher du soleil. À l’intérieur ils disposent d’un système de purge à l’argon, pour éviter la formation de buée causée par le brouillard et les chocs thermiques.  À l’extérieur, il bénéficie d’un traitement hydrofuge appelé Rainguard HD.

L’une de ses grandes valeurs est son rang (4,5-30x) et son rapport de grossissement (6,66x), d’autant plus qu’il s’agit d’une optique à point focal (FFP). Une de ses caractéristiques les plus attractives et différenciantes parmi ses concurrents. De plus dans cette nouvelle version ameliorée du XRSII, vous avez le choix entre plusieurs réticules: G3 illuminée, Horus Vision H59 et Horus Vision Tremor3.

Dans cette référence, la lunette de visée est équipée du réticule G3. Les réticules G3 et G3-i développent en collaboration avec G.A. Precision, qui offre un espace de réticule propre qui vous permet d’atteindre  des objectifs extrêmement précis avec des pointsde référence de 0,1 MIL. Les marques de segment horizontales étendues au bas du fil transversal vertical puvent être utilisées pour mesurer à la fois la distance et la dérive. C’est une réticule simple, sans fioritures, qui a tout juste ce qu’il faut, mais très éfficace, qui nous permet de nous concentrer sur l’objectif et d’effectuer des calculs rapides de la distance.

Parmi les autre commandes, l’anneau de grossissement se distingue par son toucher très fluide et sa dureté parfaite. En plus il est assisté par un levier tactique pour accélérer la sélection des augmentations. Dans cette référence, le réticule lui-même est illuminé. La roulette latérale sert donc non seulement à contrôler la parallaxe, qui comence à 75 m, mais comprend également un rhéostat à 10 niveaux de luminosité entrecoupés de position éteintes. L’alimentation est fournie par une batterie CR2032.

Finalement, quelques remarques concernant ses caractéristiques structurelles, il s’agit d’une lunette particulièrement robuste et spécialement un point fort de BUSHNELL. Puisque par expérience les lunettes de visée de cette marque sont celles qui aparaissent le moins au service technique, c’est un véritable « tank ». Sa longueur est de 363,2 mm et son poids de 1.048 g, dimensions dans la moyenne de ce qui est habituel dans ce segment. L’intérieur de la lunette est remplie d’argon pour éviter la formation de buée causée par le brouillard ou les chocs thermiques.

 

 

Caractéristiques:

 

  •  Large rang de grossissement pouvant aller jusqu’à 30x pour une lunette de premier plan focal.
  •  Système de mesure des tourelles et réticule unifiée en MILs.
  • Tube d’une seule pièce de 34 mm, avec un rang de levage élevé (29,0 MIL) et une dérive (17,5 MIL) respectivement.
  • Poignée démontable Throwhammer incluse pour faciliter le fonctionnement avec l’anneau de grossissement.
  • Tourelle de dérive avec mécanisme de verrouillage T-LOK. Il suffit de lever ou d’abaisser le capuchon de la tourelle pour procéder au déverrouillage ou au blocage, respectivement.
  • Système RevLimiter™ Zero Stop. Lorsque la position zéro est définie, la commande le levage rotatif peut revenir à la position par défaut une fois les réglages effectués.
  • Protection exclusive EXO Barrier. Le nouveau et meilleur revêtement de protection pour lentilles Bushnell qui adhère au verre de manière moléculaire, repousse l’eau, l’huile, la poussière, les débris et prévient les rayures.
  • ED Prime Glass. Verre à très faible Dispersion (ED) de la plus haute qualité de Bushnell, qui offre une couleur, une résolution et un contraste incroyables, même dans des conditions de faible luminosité.
  • Traitement de brouillard par purge à l’argon. L’optique remplie d’argon reste stable malgré la température ambiante, offrant une protection contre le brouillard.
  • Réticule G3 au premier plan focale.
  • Construction étanche IPX7: l’optique scellée avec des joints toriques, reste sèche à l’intérieur, même immérgée jusqu’à une profondeur de 91,44 cm (3 pieds) pendant 30 minutes.

 

 

Réticule: G3i

 

G3i - pistolet carabine

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>