Lunettes de visée Zerotech, l’alternative australienne.

ALGATEC distributeur exclusif des principales marques liées à la chasse, au tir sportif, à la sécurité et autres activités de plein air dans notre pays, annonce la disponibilité d’une nouvelle marque de lunettes de visée d’origine australienne.

Appelées ZEROTECH, ce sont des lunettes de visée pour la chasse et le tir qui se caractérisent par leur excellent rapport qualité/prix et leur extrême robustesse.

C’est une marque d’apparition très récente, puisqu’elle a été présentée en 2020. Bien que nous devons dire que derrière sa conception et sa fabrication se cachent plusieurs entreprises, dont certaines avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur. Tous sont commandés par TSA Outdoors (Tasco Sales Australia).
Cet importateur et distributeur australien renommé s’est associé à plusieurs fabricants et a donné naissance à ZEROTECH, une société qui utilise ses propres ingénieurs et chercheurs pour développer des lunettes de visée australiennes, adaptées aux tireurs australiens et à l’environnement hostile de ce continent/pays.
Ce dernier aspect est d’une importance particulière et est utilisé dans votre marketing de manière significative. Ce sont des oscilloscopes conçus pour fonctionner sur le continent australien, ce qui signifie qu’ils résistent aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Un pays où, dans certaines zones désertiques, des maximums allant jusqu’à 50 °C ou des minimums inférieurs à zéro peuvent se produire.
Les ZEROTECH sont prêtes à travailler dans les environnements les plus exigeants

Les ZEROTECH sont prêtes à travailler dans les environnements les plus exigeants

De plus, c’est un environnement où le sable et la poussière dans de nombreux domaines sont constants. Dans ces circonstances, il est facile de comprendre que, si une lunette de visée peut faire face à ces conditions environnementales, elle peut faire face à presque tout.
Il s’agit d’optiques qui sont de vrais réservoirs. Dites aussi que, parmi la liste des caractéristiques annoncées, certaines familles de ces lunettes de visée annoncent que leur corps est résistant aux impacts de balles.
Les lunettes ZEROTECH sont structurées en cinq familles avec des caractéristiques et donc des avantages différents, ceux-ci vont de la plus haute à la gamme d’entrée : TRACE ADVANCED, TRACE, THRIVE HD, THRIVE et VENGEANCE. Toutes les gammes ont des références chasse, tir ou hybrides, ces dernières étant les plus courantes.

TRACE ADVANCED

Possède actuellement une seule référence, le 4,5-27×50 RMG, la seule à posséder un réticule RMG dans le premier plan focal (FFP). C’est une lunette de haute performance destinée au tir sportif et représente l’état de l’art de cette entreprise. Une lunette qui s’intègre parfaitement dans la Precision Rifle Series (PRS) et pour le tir de précision en général.
La lunette de chasse Trace ADV 4.5-27x50 RMG conçue pour la compétition en PRS

Trace ADV 4.5-27×50 RMG conçue pour la compétition en PRS

TRACE

Cette famille est composée de deux références héritières de nombreuses fonctionnalités ADVANCED, 3-18 × 50 R3 et 4.5-27 × 50 R3, toutes deux avec réticule tactique R3 dans le second plan focal (SFP). Une polyvalence particulière offre le 3-18 × 50 qui, en plus de la traque et du tir de précision, peut bien fonctionner dans les chasses et les chasses en raison de son bon champ de vision à faible grossissement.

Une lunette très polyvalente pour le tir sportif et le stalking extrême

Une lunette très polyvalente pour le tir sportif et le stalking extrême

Il s’agit de la gamme chasse haut de gamme du constructeur australien, une orientation conditionnée par ses tourelles couvertes et son réticule spécifique PHR II avec et sans éclairage. Elle se distingue principalement par l’utilisation de verre haute définition (HD), qui offre une netteté et une clarté supplémentaires, améliorant son comportement dans des conditions de faible luminosité. Les grossissements disponibles sont : 2,5-15 × 50, 3-18 × 56 et 6-24 × 50. Les deux premiers offrent une grande polyvalence, car ils peuvent être utilisés pour la chasse et les chasses avec des positions qui nécessitent des tirs longs.

La gamme THRIVE HD représente la gamme haute destinée à la chasse

La gamme THRIVE HD représente la gamme haute destinée à la chasse

THRIVE

C’est le milieu de gamme pour la chasse de ZEROTECH, moins cher que le THRIVE HD puisqu’il se passe de verre haute définition (HD). Pour le reste, il a le reste de ses caractéristiques. La seule référence disponible en Espagne est le Duplex 4-16×50, qui est un viseur polyvalent de par son champ de vision 4x plus que correct et l’utilisation d’un réticule DUPLEX traditionnel, au grand goût des chasseurs européens.

VENGEANCE

C’est la famille d’entrée de la marque, ce sont des lunettes vraiment pas chères, mais avec un très bon rapport qualité prix. Ce sont des optiques conçues pour la chasse et le tir, avec des caractéristiques qui les rendent très polyvalentes, telles que les tourelles et certains des réticules qu’elles utilisent. C’est ce dernier élément qui détermine son utilisation pour la chasse ou pour le tir de précision.
La famille VENGEANCE est l'entrée de la marque avec un très bon rapport qualité prix

La famille VENGEANCE est l’entrée de la marque avec un très bon rapport qualité prix

 

RÉTICULES

Comme on dit, le facteur le plus déterminant qui détermine sans aucun doute leur orientation est la grille qu’ils utilisent. À l’heure actuelle, des lunettes avec CINQ conceptions différentes sont importées, certaines sont purement de chasse, d’autres de tir de précision et il existe des hybrides. Bien que le tir puisse tous être utilisé pour la chasse, notamment en traque à longue distance. Tous sont dans le deuxième plan focal (SFP), à l’exception du RMG qui est dans le premier plan focal (FFP). Dans le cas des SFP, c’est toujours au grossissement maximum où le réticule est proportionné pour permettre les calculs de distance ou de taille de cible.

L’équipe de conception de ZEROTECH est responsable de certains de ces réticules, qui se distinguent par des innovations intéressantes, fruit de l’apport de divers tireurs et chasseurs australiens.

 

RMG (FFP)

Unités en MIL, le RMG est une conception exclusive qui combine un motif en forme d’arbre de Noël avec les poteaux typiques d’un réticule de chasse German #4. Il manque d’éclairage, puisque le constructeur en fait la promotion comme usage sportif.

Ce réticule permet aux tireurs d’appliquer des variations d’élévation et de vent sans avoir à utiliser les tourelles. Sous-tendu par incréments de 0,5 MIL avec des barres de jauge intégrées de 0,1 MIL. Un point central flottant assure un point de visée raffiné pour la mise à zéro et de bons groupements de tirs, tandis que des barres plus épaisses avec des extrémités en chevron à 3, 6, 9 et 12 heures aident à attirer l’attention du tireur sur le centre du réticule à des grossissements inférieurs.

Le RMG est le réticule tactique à plan focal unique

Le RMG est le réticule tactique à plan focal unique

 

R3 (SFP)

Unités en MOA, un design simple qui parfume les poteaux épais vus sur certains réticules de chasse. Cela les rend capables d’appliquer des variations d’élévation et de vent sans avoir à utiliser les tourelles, cependant, avec un peu plus de difficulté qu’un réticule dans le premier plan focal (FFP). Le R3 présente un point central flottant et des sous-tensions de 1 MOA marquées par des points, avec une marque de segment tous les 4 MOA. Il n’existe pas de version avec éclairage.

Le R3 est un autre réticule de conception tactique qui fonctionne bien en traque à longue portée.

Le R3 est un autre réticule de conception tactique qui fonctionne bien en traque à longue portée.

 

PHR (SFP)

Unités dans les MOA, le PHR est dérivé d’un réticule de chasse traditionel German #4 avec l’ajout de quelques avancées modernes. Une croix centrale flottante permet un point de visée précis sans perdre les caractéristiques d’un réticule traditionnel. Les marques d’élévation sont disponibles à 2,5, 5, 10, 15, 20 et 25 MOA, permettant au tireur de maximiser le potentiel de sa combinaison de fusil et de munitions. Les poteaux épais permettent une acquisition rapide de la cible et identifient rapidement le réticule dans des arrière-plans sombres ou déroutants.

 

PHR II (SFP)

Le réticule PHR II partage toutes les caractéristiques du réticule PHR dont il est dérivé, avec l’ajout d’un point central flottant pour une précision maximale. De plus, il dispose d’un pôle mince à 6 heures, permettant des repères d’élévation encore plus précis. Ces marquages ​​indiquent les MOA 1,1, 2,5, 5, 10, 15, 20 et 25, permettant au tireur de maximiser le potentiel de sa combinaison de fusil et de munitions. Les poteaux épais permettent une acquisition rapide de la cible et identifient rapidement le réticule dans des arrière-plans sombres ou déroutants. Il est disponible avec et sans éclairage.

Le PHR est disponible avec et sans éclairage, un design de chasse intéressant avec des marques de chute

Le PHR est disponible avec et sans éclairage, un design de chasse intéressant avec des marques de chute.

 

DUPLEX (SFP)

Un réticule de ciblage purement de chasse avec une conception en croix et des poteaux épais, une variante du populaire German #4, très apprécié des chasseurs européens.

Le DUPLEX est un réticule classique très apprécié des chasseurs européens

Le DUPLEX est un réticule classique très apprécié des chasseurs européensLes lunettes de visée ZEROTECH entrent en force sur le marché espagnol de la main d’ALGATEC. Sa lettre de motivation est d’un rapport qualité prix imbattable et d’une robustesse à toute épreuve.

De plus, ils se caractérisent par la présentation d’innovations technologiques intéressantes, fruit d’une collaboration avec des chasseurs et tireurs expérimentés du continent australien. Optique parfaite pour ceux qui débutent dans la chasse et/ou le tir sportif ou qui ont besoin de renouveler leur matériel à un prix abordable, mais sans sacrifier la qualité et la robustesse.

Complétez et profitez de tous les modèles  sur notre site https://www.pistoletcarabine.fr/fr/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>