Jumelles Bushnell Prime,

Pourquoi leur consacrer un article de blog?

Nous analysons dans notre BLOG de Pistoletcarabines.fr les Jumelles Bushnell Prime, de la prestigieuse marque BUSHNELL. Ce sont les jumelles BUSHNELL PRIME 10×42, des jumelles à technologie rooftop qui sont particulièrement économiques, mais qui ne font aucun compromis sur la bonne qualité. De plus, nous profitons de cette analyse pour inclure quelques accessoires recommandés pour toute famille de jumelles de cette marque nord-américaine.

BUSHNELL semble déterminé, ne voulant pas faire appel à son service technique, c’est encore le cas avec ces jumelles. Apparu en 2018, on se retrouve avec une optique tout-terrain qui est la preuve du traitement le plus dur. En principe, ce sont les jumelles typiques que nous achetons car elles sont bon marché, pensant qu’elles auront une durée limitée, et au final elles finissent par être essentielles dans notre équipement, donc elles sont capables de supporter, et en raison de leur taille compacte .

Après quelques tests exigeants, prouvant leur robustesse, elles finissent par devenir les éternelles jumelles qui nous accompagnent. Les emmener partout, dans toutes sortes d’activités, ne fait pas de mal ou est un problème, car nous savons qu’elle ne nous laisseront pas tomber.

Qu’est-ce qui rend ces jumelles si robustes?

Le corps ou le cadre est en polymère ultra résistant, recouvert d’une couche de caoutchouc, ce qui leur confère robustesse et légèreté (680 g). D’autre part, ces jumelles ont des capuchons en caoutchouc pour les oculaires et les objectifs. Ces derniers arborent le logo BUSHNELL et sont fixés de façon permanente au cadre. Un aspect à remercier pour son accessibilité et sa facilité d’utilisation, pour préserver les objectifs, qui sont généralement les verres les plus exposés. Que nous les transportions dans un sac à dos ou que nous les transportions suspendus.

De plus, ces jumelles sont fabriquées et testées pour résister à l’exposition à l’eau conformément aux normes IPX7. Les optiques sont scellées par un joint torique, ce qui les fait rester sèches à l’intérieur, lorsqu’elles sont immergées dans une profondeur d’un mètre d’eau pendant 30 minutes maximum. La protection contre le brouillard est assurée par une purge d’azote sec qui élimine tout l’air interne susceptible de contenir de l’humidité.

PHOTO 1 – Ces jumelles sont extrêmement robustes, résistant aux traitements les plus difficiles et à toutes sortes d’intempéries

Un aspect particulièrement remarquable de cette section est l’utilisation de la technologie EXO Barrier sur les lentilles exposées à l’extérieur. EXO Barrier est la meilleure technologie de revêtement de protection des lentilles que Bushnell a développée à ce jour. C’est un revêtement qui est ajouté à la fin du processus de revêtement, qui adhère à la lentille au niveau moléculaire et remplit les pores microscopiques du verre. Le résultat est un revêtement ultra-lisse qui repousse l’eau, l’huile, le brouillard, la poussière et autres débris, de sorte que la pluie, la neige, les empreintes digitales et la poussière ne collent pas. Le traitement EXO Barrier est conçu pour durer – le revêtement adhérent ne se décolore pas avec le temps ou avec une usure normale.

Optique et grossissement

Les optiques utilisent du verre sans plomb et sont entièrement multicouches, pour augmenter le niveau de transmission de la lumière et obtenir une image lumineuse. De plus, des prismes en verre BAK4 sont utilisés pour augmenter encore la luminosité, ce qui n’est pas habituel dans les jumelles de ce prix. Le BAK4 est un verre haute densité de meilleure qualité optique que le BK7. Avec le BAK4, si nous gardons les jumelles loin de nos yeux et vers la lumière, nous pouvons voir les pupilles de sortie parfaitement circulaires dans les oculaires. Les prismes BK7 sont moins chers et ont des pupilles de sortie carrées plutôt que circulaires. BAK4 a une pupille de sortie parfaitement ronde sans bords ombrés, ce qui est souvent vu dans des conditions de faible luminosité, c’est-à-dire lorsqu’il devient sujet à une aberration chromatique à la périphérie de l’image.

Quant au grossissement, il est de 10x, ce nombre d’augmentations est très polyvalent. D’une part, cela ne rend pas les jumelles très lourdes et, d’autre part, le champ de vision à 1000 m est de 102 m, ce qui facilite la reconnaissance et l’observation.

Ergonomie

C’est un aspect spécialement pris en charge par BUSHNELL dans tous ses produits et qui se reflète dans ce modèle de jumelles. De manière générale, ce sont des jumelles compactes qui permettent de les utiliser d’une seule main très facilement. Le revêtement en caoutchouc que nous avons mentionné dans la section précédente, offre une autre caractéristique ergonomique, qui les rend très agréables à tenir et les empêche de glisser des mains à cause de l’humidité ou même d’un froid intense. Mais il existe plusieurs autres aspects remarquables qui facilitent et optimisent l’utilisation de ces jumelles.

Les œillets réglables permettent de régler la distance de dégagement oculaire correcte (19 mm), ce qui nous permet de voir tout le champ de vision et nous aide à exclure la lumière latérale. Le système de régulation par rotation est l’un des plus efficaces du marché, car il permet un réglage précis et stable de celui-ci.

PHOTO 2 – L’accès au fil pour fixer l’adaptateur de trépied est protégé par un couvre-fil

La régulation de la distance interpupillaire ou de la distance entre les centres des yeux varie d’une personne à l’autre. Le réglage est simple et il suffit d’ouvrir ou de fermer l’angle formé par les deux tubes à deux mains. Nous avons pu constater que la réglementation est ferme et facile à atteindre.

Le réglage dioptrique est effectué à l’aide de la bague de réglage dioptrique située directement sous l’œilleton droit. L’ajustement dioptrique fournit essentiellement une «mise au point fine» sur un côté des jumelles (à droite uniquement), pour tenir compte des légères différences de vision de nos yeux gauche et droit.

Le contrôle de la mise au point est vraiment réalisé, d’une part, il présente la bonne dureté mécanique, d’autre part, la roulette a une taille et un moletage qui lui permettent d’être actionnée d’un seul doigt. Il est vraiment facile de réaliser un réglage fin, grâce à la précision que ces caractéristiques permettent.

Accessoires inclus

Une autre caractéristique surprenante de ces jumelles sont les accessoires qui sont fournis en standard et qui ne sont pas courants dans l’optique de ce segment:

Comprend un chiffon de nettoyage SPUDZ qui est sans danger pour toutes les optiques enduites et non enduites. SPUDZ est un chiffon pour lentilles en microfibre de qualité supérieure conçu pour nettoyer correctement les optiques sans les rayer.
Il intègre également une sangle rembourrée et réglable en hauteur pour le cou, équipée d’un système de fixation rapide et de clips d’accrochage. Pour le fixer aux jumelles, ils ont deux languettes intégrées sur le côté de chaque tube.

PHOTO 3 – La sangle standard est rembourré avec le logo BUSHNELL en vue

Enfin, afin de faciliter leur transport ou de les ranger en toute sécurité, il dispose d’une housse en cordura souple avec fermeture velcro et équipée d’une boucle de fixation de ceinture.

Accessoires

Afin de faciliter leur transport ou de les ranger en toute sécurité, les jumelles Prime sont dotées d’une housse en cordura souple avec fermeture velcro et munies d’une boucle de ceinture.

Afin d’améliorer l’expérience avec nos jumelles, BUSHNELL a conçu une série d’accessoires, qui peuvent être achetés dans pistoletcarabines.com

Harnais pour jumelles. Le harnais pour jumelles est léger, respirant et entièrement réglable permettant à nos jumelles d’être à portée de main à tout moment. Ce harnais permet de fixer les jumelles autour du corps, répartissant ainsi leur poids, permettant un accès rapide et en même temps soulageant la tension du cou. Les clips à détachement rapide permettent une fixation ou un retrait facile et sans effort des jumelles.

PHOTO 4 – Le harnais est très confortable et vous permet de porter les jumelles très confortablement

Adaptateur de trépied. Conçu pour une connexion facile et sûre des jumelles à un trépied, il permet une vision stable à longue distance. La petite tige en acier inoxydable se fixe aux jumelles à l’aide d’un point de fixation à filetage standard de 1/4 «  à l’avant des jumelles.

PHOTO 5 – L’accessoire pour le fixer sur un trépied est très simple et rapide à installer

Support de fenêtre de voiture. Cet appareil nous permet de fixer nos jumelles ou même un télescope au verre de notre fenêtre. Un complément parfait pour l’observation dynamique de proies ou de cibles depuis un véhicule, notamment avec des optiques à fort grossissement. Pour pouvoir attacher les jumelles, l’adaptateur de trépied est nécessaire.

PHOTO 6 – L’accessoire de fenêtre permet une utilisation confortable des jumelles depuis la voiture

 

RÉSUMÉ

Les jumelles BUSHNELL PRIME 10×42 sont dans le segment d’entrée de ce type d’objectif. Bien que pour un prix économique, nous obtenons un produit de qualité supérieure à la moyenne de ses concurrents. Ses bonnes qualités optiques, son ergonomie supérieure et sa robustesse à l’épreuve des bombes définissent un produit polyvalent préparé pour un usage intensif.

L’article vous a plu? Laissez votre commentaire ci-dessous 😉

Nous vous laissons un petit cadeau avec un  3% de remise applicable sur notre site pour toutes les Jumelles Bushnell Prime  #BUSHNELLPRIME#  

Profitez-en et achetez votre JUMELLE BUSHNELL PRIME !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>