Comment choisir son couteau ou couteau de poche BENCHMADE?

 

Il existe de nombreuses utilisations pour un couteau, et certains couteaux sont meilleurs pour certaines activités que d’autres. Pour cette raison, Benchmade est excellent, un couteau ou un couteau de poche Benchmade pour chaque utilisation.

Nous vous présentons les familles dans lesquelles  Benchmade est spécialisé et comment choisir le couteau ou le couteau de poche qui vous convient le mieux.

Pour choisir un couteau ou un couteau de poche Benchmade, il faut savoir quelle utilité on va lui donner, tout dépendra de l’activité que l’on exerce.

 

TACTIQUE

Conçus pour une utilisation intensive et immédiate, ces couteaux robustes disposent de mécanismes robustes pour les situations où la performance est essentielle.

 

RESCUE

Pour les situations critiques. Les mains gantées et la nécessité de couper des matériaux flexibles sont des considérations dans la conception de ces couteaux.

 

CHAQUE JOUR – EVERY DAY CARRY

Pas gênant ou inconfortable dans un pantalon ou un short; simplement pratique et bien adapté à vos besoins en général.

 

EXTÉRIEUR – OUTDOOR

De l’eau à la forêt, des voyages de randonnée au camp de voiture, du kayak et de la pêche à la mouche, ces outils de coupe polyvalents peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches.

 

CHASSE

Les couteaux sont un élément essentiel d’une chasse réussie. Ce sont les couteaux de chasse les plus avancés jamais créés.

 

SURVIE

Les choses peuvent arriver de façon inattendue pour tout aventurier. Ces couteaux ont été construits pour l’inattendu.

 

 

Caractéristiques principales des couteaux de poche et couteaux Benchmade.

 

 

Dans les principales caractéristiques des couteaux de poche et des couteaux Benchmade, nous faisons un glossaire des concepts et des technologies afin qu’en les comprenant, vous puissiez connaître la raison de chaque produit et sa haute qualité.

 

 

 

AXIS

La serrure AXIS est vraiment ambidextre et extrêmement solide.

 

 

Option de verrouillage

Lorsque la polyvalence est la clé, le verrou OPTION en instance de brevet offre l’avantage d’avoir deux lames différentes qui utilisent le même mécanisme, sans compromettre la force du verrou ou la facilité d’utilisation.

 

 

Ambidextre

Il peut être utilisé aussi bien avec n’importe quelle main.

 

 

Clip réversible

Le clip de poche peut être retiré et placé dans d’autres emplacements sur la poignée.

 

 

Compatible MOLLE

Un système de fixation polyvalent conçu pour équiper des équipements militaires.

 

 

Life Sharp: service et garantie

Notre service à la pointe de l’industrie et notre programme de garantie à vie.

 

 

Mécanismes d’ouverture pour couteaux de poche et couteaux Benchmade

 

 

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture d’un couteau de poche est essentiel pour sa fonctionnalité. C’est pour cette raison, que les couteaux de poche Benchmade proposent différents systèmes d’ouverture. Essayez et choisissez celui que vous préférez!

 

 

OUVERTURE MANUELLE

Il doit être ouvert à 100%, de la position fermée à la position ouverte, par l’utilisateur.

 

OUVERTURE ASSISTÉE

L’ouverture assistée possède un ressort qui stimule la lame en position ouverte une fois que l’utilisateur pousse la lame manuellement au-delà d’un certain point.

 

OUVERTURE AUTOMATIQUE

L’ouverture automatique a un bouton ou un autre interrupteur de fonctionnement qui ouvre mécaniquement la lame sans que l’utilisateur ne la manipule directement.

Nous vous rappelons que les aides à l’ouverture sont autorisées mais en Espagne jamais celles d’ouverture automatique.

 

LAME FIXE

Ces couteaux sont ouverts en permanence et sont presque toujours livrés avec une gaine pour protéger le tranchant.

 

BALI-SONG « Bali » ou « couteaux papillon »

Ouverture et fermeture au moyen de deux poignées qui tournent à l’avant et à l’arrière de la lame.

 

 

Par exemple:

 

  • Si vous êtes alpiniste, vous souhaiterez peut-être une ouverture assistée.
  • Si vous êtes un athlète, une lame fixe peut être le bon choix.

 

Dans tous les cas, réfléchissez au type de mécanisme le mieux adapté à vos besoins.

 

Des mécanismes tels que la serrure AXIS offrent une ouverture manuelle, une ouverture assistée et une ouverture automatique.

D’autres, comme le Monolock, n’offrent qu’une ouverture manuelle.

 

 

Des couteaux fabriqués avec les meilleurs matériaux!

 

 

Pour obtenir les meilleurs produits, vous avez besoin des meilleures matières premières. Pour cette raison, chez Benchmade, ils sélectionnent des aciers de haute qualité et les combinent avec des matériaux pour la poignée de qualité aérospatiale, créant des couteaux et des couteaux de poche de la meilleure qualité qui offrent une grande valeur pour leurs utilisateurs.

 

 

Les styles de lame offerts par les couteaux de poche ou couteaux Benchmade:

 

 

Il faut savoir que chaque tranchant est appliqué sur une surface de coupe différemment selon la forme de la lame.

 

 

 

CLIP-POINT

 

La lame Clip-Point contient un bec tranchant, généralement en avant du milieu, comme si la pointe était « coupée ». Par exemple, nous avons le 119 Arvensis de Benchmade, disponible en deux versions: avec un bord combiné, ou tout simplement lisse.

 

 

 

DROP-POINT

 

La lame avec point de chute, tombe de la colonne vers le haut. La hauteur de la pointe est généralement inférieure à la ligne centrale de la lame. Dans ce mode, le couteau Steep Country et notre incroyable couteau de poche 486 Saibu de Benchmade se distinguent.

 

 

 

TANTO

 

Cette forme de lame est facilement identifiable par des lignes angulaires. Le bord de la lame est plat et se déplace avec une rupture brutale de l’angle de la pointe au bord principal.

 

 

 

REVERSE TANTO

 

Défini par le biseau créant un profil à la fois à l’envers, ajoutant du poids vers l’avant sur la lame. Avec ces caractéristiques, nous adorons le couteau de poche Benchmade 940.

 

 

 

OPPOSING BEVEL

 

La conception de biseau opposée présente une géométrie de lame non uniforme qui crée une pointe de levier décalée, tout en maintenant un meulage du burin sur le tranchant.

 

 

 

SHEEPSFOOT

 

Dans la conception du Pied de Mouton, l’épine dorsale de la lame «roule» à la pointe, créant une extrémité plus arrondie pour décourager le forage. Un bon exemple de typologie serait notre couteau de poche Griptilian Benchmade.

 

 

 

WHARNCLIFFE

 

Similaire au pied de mouton avec une colonne vertébrale qui « roule » à la pointe avant. Cette lame a un bord complètement droit. Le 380 Aller de Benchmade en serait un bon exemple, il est parfait à emporter presque partout.

 

 

 

SPEAR-POINT 

 

Le fer de lance doit être symétrique compte tenu du profil de la lame. *Traditionnellement, les fers de lance sont à double face, mais ces couteaux sont plus spécifiquement appelés poignards.

 

 

 

WEEHAWK

 

Cette conception se caractérise par un bord large et un rayon de la colonne vertébrale qui se rétrécit vers la pointe et la poignée.

 

 

  • Les formes de lame avec des rayons plus grands peuvent être optimales pour la chasse.

 

  •  Alors que les formes de lame avec des angles durs, comme le tanto, peuvent être meilleures pour les applications tactiques.

 

 

Maintenant que nous connaissons les différents styles de lame offerts par les couteaux de poche et couteaux Benchmade, voyons leurs codes de configuration.

 

 

Codes de configuration (numéro dans le modèle)

 

 

Dans le tableau suivant, nous pouvons voir les codes de configuration des variations de lames ainsi que les poignées proposées par la marque.

 

 

 

 

Pourquoi le type d’acier à lame est-il si important?

 

 

La composition de l’acier peut faire la différence entre une coupe nette et un millier. Il existe de nombreux types d’acier et des facteurs supplémentaires qui influencent le type d’acier adapté à l’utilisation.

 

 

  • Par exemple, la façon dont certains aciers sont traités thermiquement joue un rôle essentiel dans les performances d’un couteau.

 

 

Les propriétés les plus importantes des lames en acier

 

 

  • EDGE RETENTION 

 

Rétention du tranchant: combien de temps une lame peut-elle conserver son tranchant.

 

  • STRENGTH

 

Force: tension maximale supportée avant qu’un couteau ne casse ou échoue.

 

  • CORROSION RESISTANCE

 

Résistance à la corrosion: résistance d’une lame à l’oxydation et aux attaques chimiques.

 

  • TOUGHNESS

 

Dureté: résistance d’une lame à la rupture et à l’éclatement.

 

 

Couteau de poche Benchmade 940

L’article vous a plu? Laissez votre commentaire ci-dessous 😉

Nous vous laissons un petit cadeau avec un  5% de remise applicable sur notre site Web pour tous les articles Benchmade  #5BENCHMADE#, profitez-en et achetez votre couteau ou votre couteau de poche Benchmade ici !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>