A partir d’aujourd’hui, dans Algatec nous allons commencer par une brève introduction aux concepts fondamentaux qui affectent la qualité des instruments optiques.

Une brève description de la chasse optique et la observation, car ce que nous voyons vraiment, c’est une grande qualité d’optique et première on doit connaitre ces  composants

L’objectif de l’instrument optique comme les télescope, les binoculaire ou les lunettes de visée et l’oeil forment un tout et sont parfaitement adaptés les uns aux autres.

Nous avons commencé à essayer les principes optiques et mécaniques des instruments optiques.

Les éléments sont un dispositif optique, le système de lentille, le prisme et la structure de support.

Le système de lentilles est constitué de: la lentille d’objectif, le motif orienté observé; la lentille d’oculaire, en face de l’œil; et un système de renversement intermédiaire, pour voir l’objectif dans sa position naturelle.

 

1.1. Lens. La fonction de la lentille est de recueillir la lumière. Les rayons passant par la lentille forment une image précise, petit et inversé que nous avons corriger avant d’accedér à l’oeil.

 

 

 

1.2 Inversion du système. Le renversement du système capture l’image inversée. Dans les jumelles et les télescopes d’observation de la Terre, le système de renversement est constituée de prismes d’inversion; porro système et le système de prismes en toit. Dans les lunettes de visée, est formée par les lentilles.

 

 

1.3 oculaire et diaphragmes L’oculaire agit comme une loupe, magnifier, et obtenu petite image précise. Le système optique comporte plusieurs ouvertures qui fonctionnent comme des « ouvertures définies ». Les diaphragmes d’ouverture de régulation de la quantité de lumière et également sert de base pour le positionnement des lentilles. Les diaphragmes converti l’image en « utile » si cette image est lumineuse et contrastée bord à bord dans le champ de vision est qu’il s’agit d’un instrument de haute qualité.

 

1.4 Pupille de sortie. Le cercle brillant qu’est observé dans chaque œil est la pupille de sortie. Les pupille de sortie d’un jumelle est clairement visible au regard de l’œil à une distance d’environ 30 cm. Dans les lunettes, la valeur est variable en fonction du diamètre de la lentille et de sa grossissement. Le diamètre de la pupille de sortie est une résultat mathématique constante, qui  concerne la cible avec les augmentes. Pas des informations sur la qualité de l’instrument.

 

 

La pupille de sortie a des caractéristiques qui nous fournissent des informations sur la qualité de l’instrument optique; il doit être uniforme, ronds, brillants et de couleur neutre. L’apparence de différentes teintes ou nuances indiquer l’utilisation des prismes de faible qualité.

 

Maintenant, nous pouvons choisir les jumelles, des télescopes ou des lunettes qui conviennent le mieux à nos besoins.

Nous sommes prêts pour une bonne chasse ou l’observation des oiseaux!

Jumelles et télémètres dans www.pistoletcarabine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>