acro-c-1-sumergible

Produit dans l’usine d’ Aimpoint de Malmö, en Suède, « ACRO » C-1 nom et acrostiche “Advanced Combat Reflex Optic.” Optique Reflex de combat avancé avec le nom de famille inclus de C-1

Bien qu’il soit conçu pour les pistolets, lorsqu’il est équipé d’une plaque d’adaptation de rail Picatinny, servi en option, il peut être utilisé avec la même efficacité dans les carabines, les fusils de chasse ou en conjonction avec des lunettes à grossissement.

L’Aimpoint ACRO C-1 est un point rouge, fermé, ultra-compact, sans grossissement, qui combattra directement au comptoir avec le Leupold DeltaPoint Pro, la série Romeo de Sig Sauer comme le 4H ou le Carbine Optic de Leupold

Par rapport à un viseur point rouge émetteur ouvert, comme cela pourrait être un Kahles Helia RD, il a une base similaire et est juste un peu plus lourd. N’oubliez pas qu’il ne pèse que 60 grammes.

Quelles sont les caractéristiques et les avantages d’Aimpoint ACRO C-1? Et qu’est-ce que cela ramène de nouveau sur le marché?

Une grande différence entre ACRO et d’autres mini points rouges est que la plupart sont des mires à émetteur ouvert. L’ACRO est un système à émetteur fermé, ce qui signifie que la LED qui projette le point rouge réfléchi sur l’objectif n’est pas exposée à l’environnement.

Le système ACRO est encapsulé dans un boîtier résistant de la même manière que les autres systèmes à point rouge Aimpoint, comme la série Micro ou Hunter dont nous vous avons déjà parlé à d’autres occasions.

L’intérêt pour l’utilisation de mini points rouges dans les pistolets devient évident, car ils améliorent la précision et la vitesse de réaction du tireur. Cette circonstance ou ce besoin peut également survenir chez les tireurs d’un certain âge. Nous perdons tous nos réflexes.

La première circonstance à laquelle nous sommes confrontés si nous voulons installer un viseur à point rouge sur un pistolet, c’est qu’ils ont besoin d’une méthode pour le monter. Cela n’a pas toujours été facilet et Aimpoint le résout donc.

Le grand avantage qu’Aimpoint nous offre est la variété optimale d’adaptateurs, pour installer l’ACRO sur notre pistolet, Glock, Beretta, Sig Sauer, Walther, FN, CZ ont le support d’adaptateur spécifique pour l’ACRO.

Et ce qui est mieux, s’adapte parfaitement au système MOS de Glock (Système Optique Modulaire) qui est conçu pour installer facilement ces viseurs.

Le MOS est composé d’une plaque amovible d’environ cinq centimètres de long, installée sur les rainures de maintien de la partie supérieure de la glissière, immédiatement après la queue d’aronde correspondant à la hausse traditionnelle.

La glissière, avec le couvercle en place, ne présente pas de différences avec la standard, à l’exception des lignes presque imperceptibles de la coupe. Cette plaque est fixée par des vis et est très facile à enlever.

Système optique modulaire Aimpoint

Système optique modulaire Aimpoint

C’est donc, un point fort de ce Aimpoint, développer un point rouge qui rivaliserait sur la même empreinte/base que les mires électroniques ouvertes les plus populaires du système MOS.

Même si des nombreux tireurs équipaient leurs pistolets avec un Aimpoint Micro H-1 ou T-1, les fabricants d’armes ne fabriquaient pas de pistolets pour adapter ces viseurs.

Un autre aspect remarquable par rapport à ses concurrents est la résistance et la durabilité de ses produits. Voyons un peu plus…

Un viseur fort et durable

Les mires ouvertes utilisent un LED qui projette un point contre une fenêtre en verre ou en plastique à travers un environnement exposé. Cela permet de réduire le poids total du viseur, c’est vrai, mais cela laisse l’objectif non protégé contre les intempéries et l’accumulation de particules et de poussière.

Si nous ne faisons pas très attention, un objectif non protégé peut réduire la qualité visuelle et compromettre l’image résultante, si nécéssaire. De plus, il y a toujours la possibilité qu’un objet puisse interrompre la trajectoire de la LED.

Les viseurs à émetteur fermé tels que Aimpoint Micro H-1 et T-1 ont été une alternative à laquelle beaucoup ont eu recours. Cependant, la nouvelle technologie a permir à Aimpoint de réduire la taille, ce qui donne lieu au nouvel ACRO.

L’Aimpoint ACRO vient répondre au besoin du consommateur d’un petit viseur à point rouge fermé monté sur un pistolet. Avec une empreinte/base plus petite que les Micros, l’ACRO C-1 protège l’émetteur entre un boîter en aluminium fermé et des panneaux de verre scellés et plats aux deux extrémités.

Cela rend une plus grande durabilité par rapport aux viseurs à émetteur ouvert.

Cela a été certifié lorsque l’ACRO a été testé. Plus de 20.000 cycles (tirs) dans un pistolet de calibre .40, l’énergie de recul d’un tel calibre est brutale et les mires souffrent beaucoup. Aucun problème n’a été trouvé! 20.000 coups!!

Dans ce test de stress, ils ont inclus des conditions environnementales qui variaient de -45ºC a 70ºC. Au cours de ce processus, Aimpoint a observé que l’ACRO C-1 est étanche à 25 mètres et peut fonctionner en continu dans la position à six intensités, pendant plus d’un an avec sa batterie au lithium CR1225.

ACRO C-1 Étanche

ACRO C-1 Étanche

Il est à noter que la batterie est accessible dans l’ACRO sur le c^té droir de su boîtier. Aimpoint fournit un outil combiné, comme dans les autres séries de produits de la marque suédoise, image 8, afin de retirer la batterie, avec les boutons latéraux et d’effectuer les réglages d’élévation et de dérive pour s’ajuster rapidement à zéro avec le bit Torx -10 de la pointe.

 Vue éclatée d'Aimpoint ACRO C-1

Vue éclatée d’Aimpoint ACRO C-1

Le point rouge peut être réglé sur 10 niveaux d’intensité en appuyant sur les flèches haut/plus ou bas/moins sur le côté gauche du boîtier. Non seulement il est rapide et intuitif, mais on pourrait dire que c’est la meilleure intégration d’un pad de réglage que nous ayons vu dans n’importe quel mini point rouge.

Acro est basé sur la philosophie de visée Aimpoint avec deux yeux ouverts, ce qui nous permet une meilleure prise de conscience  de la situation, une plus grande vigilance et une meilleure acquisition de l’objectif sans parallaxe, ce qui signifie que le point rouge suit le mouvement de l’oeil du tireur tout en restant fixé sur l’objectif, éliminant ainsi la nécessité de le centrer.

L’Aimpoint ACRO arrive sur le marché avec un point rouge de taille 3,5 (MOA)

Nous vous rappelons ce que couvrent les différentes tailles, pour avoir une référence claire:

2 MOA

  • 5m: 0.3cm
  • 15m: 0.9cm
  • 25m: 1.5cm
  • 50m: 3cm
  • 100m: 6cm

4 MOA

  • 5m: 0.6cm
  • 15m: 1.8cm
  • 25m: 3cm
  • 50m: 6cm
  • 100m: 12cm

6 MOA

  • 5m: 0.9cm
  • 15m: 2.7cm
  • 25m: 4.5cm
  • 50m: 9cm
  • 100m: 18cm

Avec la taille de 3,5 MOA, nous aurons les paramètres suivants:

  • 1 Click = 17 mm à 100 m
  • 1 Click = 0,6 pouces à 100 yds

Conclusions sur l’Aimpoint ACRO C-1

L’ACRO offre un grand sentiment de confiance au tireur ainsi qu’une apparence robuste. Les composants électroniques sont complètement isolés, ce qui devrait rassurer tout le monde sur leur durabilité. Comme nous l’avons expliqué. Technologie Aimpoint sans paralaxe, inquiète toi d’atteindre l’objectif.

Aimpoint ACRO C-1 est le plus petit viseur à point rouge.

Super petite taille, nous prévoyons donc qu’un pistolet monté avec un ACRO C-1 s’insère dans la plupart des housses conçues pour accueillir le même pistolet monté avec un point rouge émetteur ouvert.

Il offre de nombreuses possibilités pour d’autres utilisations, il garantit que le poids léger est un facteur positif lors de la configuration d’un équipement ou d’un ensemble de viseur et fusil, pour une utilisation dans des espaces confinés ou de courtes distances telles que des battements ou des pare-feu lorsqu’il est monté sur un fusil. En plus d’être le plus petit viseur à point rouge , il est complètement fermé. Tous sont des avantages avec ce viseur.

Le viseur ACRO C-1 est un succès assuré

Excellent produit et achat totalement recommandé, Aimpoint l’a fait à nouveau avec ce viseur. Pour finir nous vous laisson les caractéristiques générales:

  • Grossissement: 1X
  • Parallaxe: Sans
  • Poids: 60 grammes
  • Longueur: 47 mm
  • Hauteur: 30 mm
  • Largeur: 30 mm
  • Matériel: aluminium
  • Finition: anodisé mat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>